Papillo'Nails - Infos, livraison et retour

LA BOUTIQUE PAPILLO'NAILS N'EST PAS UN MAGASIN MAIS UNE BOUTIQUE SUR INTERNET. LES COMMANDES SE FONT UNIQUEMENT SUR LE SITE. LE RETRAIT DES COMMANDES SUR PLACE A CANNES LA BOCCA (06) EST POSSIBLE SUR RENDEZ-VOUS.

ACTUALITÉ DU SITE

OUVERTURE OFFICIELLE DE LA NOUVELLE BOUTIQUE EN LIGNE EN AOUT 2022 !

Boutique Française, paiement et pages du site sécurisés, livraison en France, à l'international et en Outre Mer.

Informations produits :

NOUVEAUTÉS PROMOTIONS

MEILLEURES VENTES

Périodes de fortes affluences: (Ces informations sont données à titre indicatif)

- La Rentrée: septembre

- Les soldes: janvier et juillet

- la fin d'année: de mi novembre à fin décembre

D'autres périodes de fortes affluences peuvent avoir lieu durant l'année. Les différentes sociétés chargées de transporter vos colis peuvent également rencontrer des périodes de fortes affluences et engendrer du retard dans l'acheminement des colis.

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LIVRAISON

(France, International et Dom Tom)

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande, dans le cadre de la limite géographique précisée supra. LES RISQUES SONT A LA CHARGE DE L'ACHETEUR DES LORS QUE LA COMMANDE A QUITTE LES LOCAUX DU VENDEUR. Toute protestation relative à un dommage survenu pendant le transport doit être formulée par réclamation motivée, dont une copie sera adressée au vendeur, auprès du transporteur, dans un délai de trois jours à compter de la livraison. 

Les commandes sont en général expédiées sous 1 à 3 jours ouvrés selon l'affluence sur la boutique pour les produits en stock uniquement après réception du paiement (hors produits "en réapprovisionnement", "en précommande " et hors périodes de fortes affluences). Les articles "hors stock" demandent des délais de livraison compris entre 5 et 10 jours ouvrés (15 jours ouvrés au plus tard). Des précisions vous sont communiquées par mail ou via votre compte rubrique "Historique et Détails Commandes". Les produits sont envoyés par Chronopost, La Poste (Lettre Suivie, Colissimo) par Mondial Relay, Relais Colis ou encore par UPS. Le prix de la livraison varie selon le poids, la quantité de produits commandés, le pays de destination et le choix du mode de livraison.

L'acheteur a un droit d'annulation en cas de retard supérieur à 15 jours, le remboursement des produits ou services et des frais ALLER s'opérant au plus tard sous 30 jours à réception du retour de la commande complète dans son état d'origine ou à compter de la date de demande d'annulation de la commande.

Le vendeur se dégage de toute responsabilité en cas d'inexécution du contrat dû à un cas de force majeur (grève, incendie, inondation, chutes de neige, retard auprès d'un fournisseur ou du transporteur, panne informatique,...).

IMPORTANT: la société Papillo'& Cie (Papillo'Nails) ne peut être tenue responsable des devoirs d'importation applicables ou d'un éventuel impôt (taxe douanière, octrois de mer et frais de gestion) qui peut être appliqué à votre colis (envois internationaux et Dom Tom). Cependant nous mettons tout en œuvre pour que vous ayez le moins de frais supplémentaires à payer à la réception de votre commande.

Les Conditions de livraison de la boutique Papillo'Nails sont à l'identique les Conditions de livraison du transporteur que l'acheteur aura choisis. Ces conditions seront respectées à la lettre et aucune exception ne pourra être faite.

COLIS AVISE NON RÉCLAMÉ

En cas de non réclamation de colis et non réponse de l'acheteur suite à l'avis de passage du transporteur laissé en boîte aux lettres ou suite à l'avis de livraison en point-relais reçu par mail, des frais supplémentaires seront demandés à l'acheteur en cas d’annulation de commande ou de demande de relivraison. Ces frais supplémentaires correspondent au montant de la livraison du colis non réclamé et retourné chez Papillo'Nails (l'expéditeur).

LES DIFFÉRENTS TRANSPORTEURS PROPOSÉS SUR LE SITE

Les frais de livraison avec suivi sont à partir de 1.63€ et varient selon le poids du colis, le pays de destination et le choix du mode de livraison.

Livraison par Chronopost Livraison par UPS Livraison en lettre suivie
Livraison par Mondial Relay Livraison par Relais Colis Livraison en Colissimo (La Poste)


LIVRAISON OFFERTE (à partir de):

- 39€ en point-relais avec Chronopost/Mondial Relay/Relais Colis (France, Belgique, Espagne et Luxembourg)

- 99€ à domicile/au travail en Colissimo avec La Poste (France)

- 199€ à domicile/au travail avec Mondial Relay et UPS (Europe)

Livraison Express 24H France offerte dés 149€ d'achat !

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RETRACTATION

Les acheteurs non professionnels bénéficient d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour annuler et retourner le produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité (Hors période de fêtes de fin d'année: retours prolongés jusqu'au 31 janvier). Les retours sont à effectuer dans l'état d'origine, au complet (emballage, accessoire, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf et accompagnés du bordereau de retour. Ce droit ne s'applique pas aux produits immédiatement reproductibles descellés et aux produits personnalisés sur demande. Le matériel électrique n'est ni repris ni échangé sauf panne ou défaut de fabrication. (Garantie de 1 à 2 ans selon le produit).

Les remboursements sont effectués au plus tard sous 15 jours à compter de la date de réception des produits retournés ou de la date de la demande d'annulation de la commande effectuée par l'acheteur.

Demande à effectuer par mail à sav@papillonails.fr

Ne pas coller l'étiquette d'expédition sur l'emballage d'origine du produit retourné.

La boutique Papillo'Nails se réserve le droit de refuser un retour si les conditions présentées ci-dessus n'ont pas été respectées ou s'il s'avère que le ou les produits retournés aient été utilisés.

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RETOURS

Pour retourner un produit, l'acheteur doit au préalable faire une demande par mail à sav@papillonails.fr et impérativement joindre à son colis : 

- la facture. 
- le produit ou l’article défectueux ou non défectueux correctement emballé. 
- le Bordereau de Retour dûment rempli et signé que le vendeur lui aura transmis.

Retours gratuits dés 39€ d'achat: les retours se font uniquement en point relais par Mondial Relay ou ChronoRelais. Retour à la charge de l'acheteur pour les commandes inférieures à 39€ ou si celui-ci choisis un autre mode de livraison pour le retour (hors retour SAV).

APPLICATION DE LA GARANTIE

Lorsque le produit bénéficie d'une garantie constructeur, celle-ci est indiquée sur la fiche article sur le site. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit et de relever le numéro de série de l’appareil se trouvant sur le produit.

CAS DE NON PRISE EN CHARGE

En tout état de cause, ne sont pas couvertes par la garantie les anomalies qui proviendraient :

-  des détériorations provoquées par un usage abusif, des négligences ou erreurs de manipulation de la part de l'acheteur.

-  du non-respect des consignes du prestataire (formation, explication, documentation, etc. ) au niveau de l’utilisation du matériel, ou solution.

-  des dommages provenant d’incendies, d’explosions, de catastrophes naturelles, de dégâts des eaux, de fait de guerre, d’émeute et d’attentats, de cambriolage ou surtension électrique.

- de la négligence, d’un accident, d’une mauvaise manipulation ou utilisation, d’une modification non autorisée de la part de l'acheteur ou de l'exposition dans un environnement non adéquat (température, humidité, forte poussière, pression).

-  de l’intervention non autorisée de l'acheteur ou d’un tiers commandité par ce dernier ou non sur le paramétrage de toute prestation.

La garantie constructeur est en général d'un an. Selon la marque ou le produit, elle peut être d'un an à 3 ans pièces et main d'œuvre.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.

Modalités d'application de la garantie constructeur :

ATTENTION ! :

- Seuls les produits justifiant d'une panne avérée seront acceptés. Dans le cas contraire, la boutique Papillo'Nails se réserve le droit de réclamer le paiement des frais de gestion et/ou de retour de marchandises à l'acheteur.

- Les frais de port engagés pour retourner le produit défectueux sont à la charge de la boutique.

Une fois le produit réparé, celui-ci sera réexpédié à la charge de la boutique.

Si le produit sous garantie n'est pas réparable, un produit identique ou aux caractéristiques équivalentes pourra être proposé à l'acheteur.

Si le vendeur n'est pas en mesure de proposer un produit d'échange à l'acheteur ou si l'acheteur refuse sa proposition, un remboursement sera effectué avec l'application d'une vétusté dès le sixième mois d'utilisation (1% par mois d'utilisation pour des produits sous garantie de 1 ou 2 ans).

Le remboursement sera effectué sous 30 jours maximum à compter de la date de réception des articles retournés ou à compter de la date de la réponse/confirmation statuée par le Service Technique lors d'une déclaration par mail.

VICES CACHES

En application des articles 1641 et suivant du code civil, vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés. Seuls les produits justifiant d'un vice caché avéré pourront faire l'objet d'un retour sous ce motif.

En règle générale et sauf accord préalable de la boutique Papillo'Nails, le fait de la panne d’un appareil n’engage en aucun cas la responsabilité de la boutique et n’entraîne pas de prêt de matériel de remplacement durant la période de dépannage. La durée de dépannage d’un matériel est variable en fonction du fabricant. La boutique Papillo'Nails ne peut être tenue responsable du délai de remise en état ou d’échange dudit matériel.

Toute réclamation d'échange ou de retour de produits défectueux ou non-défectueux envoyée un mois après l'achat (hors produits sous garantie) sera obligatoirement refusée pour cause de vérification impossible d'une bonne ou mauvaise utilisation du ou des produits achetés.

Le transport en SAV est géré uniquement par MONDIAL RELAY ou CHRONORELAIS (en point-relais).

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Contactez-nous afin de vous satisfaire au mieux, la boutique Papillo'Nails reste à votre entière disposition. Si vous voulez nous soumettre des propositions ou des commentaires, n'hésitez pas à le faire dans la rubrique contact.

N'hésitez pas à nous laisser des messages, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

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Papillo'Nails by Papillo'& Cie

Mail boutique : contact@papillonails.fr

Mail retour/réclamation : sav@papillonails.fr

Horaires d'ouverture de la société (Bureaux) :

- Lundi à vendredi 10h - 19h

- Fermé le week-end et les jours fériés

Pour plus d'informations, consulter les rubriques "Conditions de Vente", "Mentions Légales", "Politique de Confidentialité" et "Paiement Sécurisé".